Notre histoire

BBB_Star.png

Bach avant dodo, fondé par Musique de chambre Allegra en 2008, initie les enfants de tous âges à la musique de chambre par l’entremise d’une série de concerts amusants, interactifs et stimulants tout au long de l’année. Bach avant dodo offre bien plus que l’occasion d’entendre de la musique exceptionnelle. Bach avant dodo crée une expérience pour toute la famille. Interprétée par des musiciens classiques montréalais de premier ordre, chaque pièce est accompagnée d’une histoire fantasque, ce qui donne un sens à la musique. Les jeunes auditeurs ont la possibilité de diriger les musiciens, de jouer avec des instruments à percussion, de dialoguer avec les interprètes et même d’essayer leurs instruments.

Boy%2Bon%2BStairs.jpg

Notre mission
Bach avant dodo expose les enfants à la musique classique par l'entremise de concerts auxquels ils sont invités à participer de façon directe et interactive, abattant ainsi les barrières entre l'auditoire et les interprètes pour en arriver au partage d'une expérience commune.

Notre vision
Bach avant dodo a pour but de former une nouvelle génération d'auditeurs présents et engagés, et de futurs musiciens, par le biais de ses concerts interactifs et expérimentaux.

Valeurs

  • Éducation : Bach avant dodo élargit l'éventail des aptitudes visuelles, auditives, cognitives, expressives, sociales et musicales des enfants. Des études ont démontré que le fait d'écouter de la musique ou, encore mieux, de jouer d'un instrument stimule et renforce le cerveau.

  • Bilinguisme : les concerts de Bach avant dodo sont présentés simultanément en français et en anglais par un groupe de musiciens narrateurs dynamiques et engagés.

  • Encouragement : Bach avant dodo rend la participation amusante pour tous les enfants, en salle ou sur la scène, pendant la représentation ou en face-à-face avec les musiciens après le concert.

  • Inspiration : Bach avant dodo inspire les amateurs de concerts de diverses façons les incitant, par exemple, à approfondir leurs connaissances sur les compositeurs, à écouter plus de musique ou à apprendre à jouer d'un instrument.

  • Sensibilisation : Bach avant dodo s’est associé à plusieurs écoles et garderies du Grand Montréal et fournit un appui financier aux enfants et communautés pour qui les coûts constitueraient un obstacle.

  • Culture : Bach avant dodo développe un public maintenant, qui voit et écoute, en exposant toute la famille à une musique classique de qualité exceptionnelle.